FUTURE CAC 40 : Vrai débordement ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 6 Mars 2013 à 11:22


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, le Future CAC butait en matinée sur un petit obstacle situé sur 3770 points. De ce fait nous envisagions un Turbo Put si un recul se mettait en place sous ce seuil. Une petite amorce a été entrevue mais rapidement contrée de sorte que porté par les marchés américains le Future est parti titiller les 3790 points mais sans débordement.
 
Aux Etats-Unis, l'euphorie permet au Dow Jones de s'offrir un record historique. Le S&P 500, plus représentatif, est encore sous 1575 points. Il faut se méfier d'un objectif final qui se situerait là. Pour le moment, les Futures sont en légère progression et il faudra surveiller les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi ,privé tout comme les commandes industrielles.
 
Le Future CAC déborde les 3790 points mais ce passage est encore sujet à caution et il faut toujours se méfier des pièges possibles à l'approche de résistance majeure. Sous 3810 points, un Turbo Put est prudemment envisageable et à renforcer plus nettement si retour sous 3790 points. Au-delà des 3810 points, il ne faut pas insister.

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 2041C  mais sans insister au-dessus des 3810 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.




Avertissement légal