FUTURE CAC 40 : Zone à protéger


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 7 Février 2013 à 13:40


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous envisagions un Turbo Call mais à la condition que le Future CAC se maintienne bien au-dessus des 3690 points. Le moins que l'on puisse écrire c'est que la condition ne fut pas très longtemps remplie ! Il fallait donc de toute urgence s'enfuir et s'armer d'un Turbo Put pour accompagner le retour sur 3645 points.
 
Aux Etats-Unis, on reste serein mais le S&P 500 ne veut pas pour le moment déborder les 1515 points. La saison des résultats se poursuit sans mauvaises surprises ce qui justifie notamment le bon niveau du Nasdaq. On sera attentif cet après-midi aux chiffres hebdomadaires de l'emploi. Pour le moment, les Futures sont étals voire légèrement baissiers.
 
Le Future CAC a du mal à se remettre des chutes des dernières séances et tel le chat, même l'eau froide n'est pas très attirante. Une baisse peut toujours en cacher une autre et la crainte de voir la BCE décevoir n'incite pas pour le moment aux initiatives. On ne reprend un Turbo Call qu'uniquement au-dessus des 3645 points, une zone devenue majeure.

En résumé, prudemment on acquiert le Turbo Call 3302C SI le Future CAC se maintient bien au-dessus des 3645 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.




Avertissement légal