FUTURE CAC 40 : Zone délicate


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 8 Janvier 2014 à 11:20



Hier, constatant une nouvelle volonté du future CAC 40 de valider son support des 4230 points, nous avons conseillé l'acquisition prudente d'un Turbo Call. Les acheteurs se cherchaient des prétextes pour s'enhardir en direction des 4260 points et ils ont été servis notamment par les bonnes nouvelles en provenance du secteur obligataire.

Aux États-Unis, on fait preuve d'un certain dynamisme tout en restant sur ses gardes. En effet on attend ce soir après 20 heures la publication des minutes de la Fed. Ainsi, les opérateurs en sauront un peu plus sur la politique de la banque centrale américaine et sur ses conclusions quant à la qualité de la reprise de l'économie. On prendra également connaissance de l'enquête ADP sur la création d'emplois dans le secteur privé. L'après-midi risque donc d'être mouvementé. Pour le moment, les futures sont tout juste à l'équilibre.
 
Le future CAC 40 se retrouve ce matin dans une zone délicate bloqué par la résistance intermédiaire des 4270 points et  sans certitude de pouvoir se maintenir au-dessus des 4260 points. Nous sommes assez tentés de privilégier un scénario baissier. Ainsi en deçà des 4260 points, nous choisirons un Turbo Put pour un objectif sur au moins 4230 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 2268C en deçà des 4260 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc)
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal