FUTURE CAC 40 : rebond fragile


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 26 Février 2013 à 12:41


Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou  Spot.
Le Future CAC 40 sert de référence pour calculer le prix des Turbos Call ou Put. En revanche, le seuil désactivant est celui du CAC 40 ou Spot.
Hier, nous avons conseillé de guetter un débordement des 3725 et mieux des 3735 points pour prendre position sur un Turbo call tout en se méfiant du résultat des élections italiennes. Si le scénario haussier a parfaitement fonctionné en direction des 3790 points, il était difficile d'imaginer la force de la chute. La volatilité fait donc son grand retour.
 
Aux Etats-Unis, on n'a pas apprécié le sort de l'Italie après le résultat des élections où il y aura manifestement impossibilité de gouverner. Le mur fiscal est par ailleurs d'actualité et le blocage semble plus important que lors des " dernières " fois. Il y aura beaucoup de chiffres cet après midi notamment les ventes de logements et la confiance du consommateur. Pour le moment, les Futures sont stables après une forte chute hier.
 
Le Future CAC a pris appui très exactement sur le support des 3600 points pour chercher à rebondir. Il se montre néanmoins incapable de s'affranchir de la résistance des 3645 points. On n'acquiert un Turbo Call qu'au-dessus des 3635 points et beaucoup plus confortablement au-dessus des 3645 points.

En résumé, prudemment on joue le Turbo Call Citi Code 3450C sans insister en deçà des 3635 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre.




Avertissement légal