FUTURE CAC : Brutale cassure


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 3 Juillet 2013 à 11:01


FUTURE CAC : Brutale cassure
Hier, le Future CAC 40, comme les jours précédents s'est heurté à la résistance des 3780 points ce qui a induit de nouveau une prise en mains des vendeurs lesquels ne se sont retirés qu'à l'approche des 3725 points. Les opérateurs rechignent à se porter acquéreurs dans un contexte dominé par la crainte d'une cessation des achats d'actifs par la FED. Les chiffres de l'emploi américain seront donc déterminants.
 
Aux Etats-Unis, les Futures sont en berne ce matin. Les chiffres chinois ne sont pas du tout encourageants. On craint par ailleurs la parution de l'ISM des services tout comme les résultats de l'enquête ADP. Une nouvelle fois des résultats médiocres sont souhaités...
 
Le Future CAC a brutalement cassé son support des 3710 points en vigueur depuis le 26 juin. Le découragement ne s'est pas fait attendre tel qu'en témoigne une grande bougie noire.  Le support intermédiaire des 3675 points incite quelques acheteurs à réagir et on peut envisager prudemment un Turbo Call mais sans insister si enfoncement des 3675 points.
 

En résumé, le Turbo CALL CITI Code 4720C est  à privilégier si le Future CAC reste bien au-dessus des 3675 points. On coupe si cassure de ce seuil.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 





Avertissement légal