FUTURE CAC : Effet FED


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:31


FUTURE CAC : Effet FED
Hier, comme avant-hier, nous calions notre stratégie autour de l’axe des 3850 points souhaitant avec un Turbo Put jouer la mise en place d’un courant vendeur si possible avec cassure des 3810 points. Les opérateurs ont préféré opter pour la carte du surplace à la recherche de prétexte pour une tendance. Celle-ci n’est pas venue et il était difficile d’exploiter la séance.
 
Aux Etats-Unis, les minutes de la FED tout comme la conférence du président éloignent le risque d’une diminution, proche, des liquidités offertes tous les mois par la banque centrale. Les vendeurs n’exercent dès lors plus de pression et les Futures ont pris de l’altitude ; Ainsi, le S&P 500 pourrait bien rejoindre ses plus hauts annuels. On surveillera cet après-midi les chiffres hebdomadaires de l’emploi avant que ne commence vraiment la saison des résultats avec demain les chiffres de banques majeures.
 
Le Future CAC 40 s’offre un gap haussier d’importance en pulvérisant les 3850 points. Il stagne désormais sous les 3900 points et la hausse pourrait bien s’essouffler. Sous 3900 et mieux 3880 points, un Turbo Put permettrait de combler le gap d’ouverture, un scénario probable si manque de ferveur américaine.

En résumé, le Turbo PUT CITI Code 4657C est   toujours à privilégier si le Future CAC se maintient en-dessous des 3900 et mieux des 3880 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 





Avertissement légal