FUTURE CAC : Envie de rebond


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 17 Juillet 2013 à 10:19


FUTURE CAC : Envie de rebond
Hier, nous avons de nouveau conseillé un Turbo Put si le Future CAC ne parvenait pas à s’extraire franchement des 3860 points. Nous avions également souligné l’importance d’une cassure des 3850 points pour l’ébauche d’une vraie descente. Le Future CAC s’est contenté de rester globalement entre 3850 et 3860 points.
 
Aux Etats-Unis, le besoin de souffler est palpable avec des Futures en léger retrait. Ben Bernanke doit prononcer un discours devant le parlement mais il serait étonnant qu’il tienne désormais un propos original. La politique ultra accommodante ne cessera que sur vrais signes de reprise. Or ces derniers ne sont pas vraiment au rendez-vous. On surveillera les mises en chantiers et les demandes de permis de construire.
 
Le Future CAC manifeste une envie de rebond en débordant les 3860 points ce qui justifierait l’adoption d’un Turbo Call. Néanmoins, l’heure est à la prudence car les marchés américains pourraient consolider après une phase haussière nourrie. Nous serions donc plutôt à guetter un nouveau retour sous 3860 points pour reprendre un Turbo Put.

En résumé, le Turbo PUT CITI Code 4657C est   toujours à privilégier en deçà des 3860 points surtout si le Future CAC casse les 3850 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal