FUTURE CAC : Gap haussier


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:34


FUTURE CAC : Gap haussier
Hier, nous avons conseillé l'acquisition prudente d'un Turbo Call pour jouer un rebond sur le support intermédiaire des 3675 points. En effet, la panique engendrée par la crainte d'une grave crise portugaise pouvait sembler excessive même si la tension sur les taux fut réelle. Le Future CAC s'est bien repris dans l'après-midi, aidé par l'apparente indifférence des marchés américains.
Aux Etats-Unis, les opérateurs seront donc absents pour cause de jour férié et il n'y aura pas de chiffres importants. Le seul évènement à prendre en considération tiendra dans l'issue de la réunion de la BCE. Il est attendu un discours rassurant de son président sur les difficultés rencontrées par le Portugal bien qu'un renvoi aux seules responsabilité des politiques soit l'hypothèse la plus probable.
 
Le Future CAC a ouvert sur un gap haussier redonnant aux 3710 points le titre de support. Celui des 3720 points est également retrouvé. Un Turbo Call est à privilégier au-dessus des 3710 points mais toujours prudemment car l'absence de volume peut suciter des mouvements erratiques.
 

En résumé, le Turbo CALL CITI Code 4720C est  toujours à privilégier si le Future CAC reste bien au-dessus des 3710 points. On coupe si cassure de ce seuil.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 
 




Avertissement légal