FUTURE CAC : Gap haussier


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 9 Juillet 2013 à 11:53


FUTURE CAC : Gap haussier
Hier, la hausse nous apparaissait bien rapide et le passage des 3810 points pas très convaincant. Aussi sous 3810 points, nous étions prêts à acquérir un Turbo Put. Notre scénario ne s’est pas produit même si en fin de séance le Future CAC revenait au contact de ce seuil.

Aux Etats-Unis, la hausse domine depuis trois séances et la donne de l’emploi continue ses effets positifs. Les résultats meilleurs qu’attendus d’Alcoa entretiennent un certain optimisme et les Futures sont dans le vert. Il n’y aura pas de chiffres importants cet après-midi. En revanche, le FMI délivrera ses prévisions de croissance qui pourraient être revues à la baisse notamment pour les pays émergents.

Le Future CAC 40 a ouvert sur un gap haussier pour rejoindre dans la foulée la résistance des 3850 points. Depuis c’est l’immobilisme ou presque. Une glissade sous 3850 n’est pas à exclure ne serait-ce que pour combler le gap. Les vendeurs attendent un prétexte. On attend avec eux pour acquérir un Turbo Put. Il ne faut pas insister au-dessus de 3860 points.
 

En résumé, le Turbo PUT CITI Code 4657C est  à privilégier si le Future CAC revient en-dessous des 3850 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal