FUTURE CAC : Pause ? (Surveiller Turbo Put BNP Paribas Code X050B)


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:43


FUTURE CAC : Pause ? (Surveiller Turbo Put BNP Paribas Code X050B)
Hier, nous avons pêché par manque d'enthousiasme car vu les hésitations de début de séance nous étions assez sceptiques sur une élévation du Future CAC au-dessus des 3430 points. Nous étions dés lors plus à guetter une cassure de ce seuil pour acquérir un Turbo Put. Nous aurions pu attendre longtemps ! Dès le franchissement des 3445 points, il ne fallait plus hésiter et prendre rapidement position avec un Turbo Call  lequel permettait le ralliement des 3470 puis des 3500 points.
 
Aux Etats-Unis, la pause semble terminée avec toute une suite de résultats qui vient contredire les anticipations pessimistes des dernières semaines. Le secteur bancaire se porte manifestement bien et compense les petites déceptions suscitées par IBM ou Intel. Ces dernières ne semblent d'ailleurs pas prêtes à recevoir une sévère correction à en croire les Futures qui évoluent proche de l'équilibre. Il faudra surveiller cet après-midi les demandes de permis de construire et les mises en chantiers.
 
Le Future CAC est arrivé dans une zone de résistance un peu délicate entre 3505 et 3520 points. L'envie de poursuivre l'élan haussier est là et sans doute des acheteurs retardataires aimeraient bien rentrer dans le rang. Le besoin d'une pause se fait néanmoins ressentir dans l'attente d'éventuels nouveaux catalyseurs. En deçà des 3505 points, il faudrait privilégier un Turbo Put pour un retour sur 3470 points, support important à valider.
 
Dans l’immédiat, le Future CAC ne bouge pas vraiment et se cherche une tendance. On surveille donc une cassure des 3505 points pour acquérir le Turbo Put BNP Paribas code X050B. Son prix d’exercice se situe sur 3625 points pour une échéance au 21 décembre. On coupe les positions vers 3520 points, le scénario baissier ne serait plus d’actualité.

RECAPITULATIF

Surveiller Turbo Put CAC  Code X050B                Cours actuels  1,35

Objectif  3470 points                                  Cours approximatif  1,75

Ordre stop          1,22



Nouveau commentaire :


Avertissement légal