FUTURE CAC : Petit obstacle


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 1 Juillet 2013 à 12:19


FUTURE CAC : Petit obstacle
Vendredi, le Future CAC s'est rapproché de la résistance des 3780 points mais tout comme jeudi fut incapable de la déborder. Les prises de bénéfices se sont d'ailleurs multipliées en fin d'après-midi avec des marchés américains agités.
 
Aux Etats-Unis, les Futures sont modérément haussiers. Il faudra surveiller l'ISM manufacturier attendu au-dessus des 50 ce qui accréditerait le pronostic plutôt optimiste de la FED quant au redressement de l'économie américaine.
 
Le Future CAC a débuté ce nouveau trimestre boursier sur une note positive mais comme pour les deux séances précédentes, il s'est heurté à la résistance des 3780 points et les vendeurs ont pris aisèment la main pour un retour rapide en direction des 3725 points. Un Turbo Call est à favoriser au-dessus de ce seuil. En revanche, il ne faut pas insister sous 3710 points.
 

En résumé, le Turbo CALL CITI Code 1289C est  à privilégier si le Future CAC reste bien au-dessus des 3725 points. On coupe si cassure des 3710 points


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal