FUTURE CAC : Rapide rebond


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 8 Juillet 2013 à 11:17


FUTURE CAC : Rapide rebond
Vendredi, nous constations la difficulté du Future CAC 40 à s'affranchir des 3810 points. Aussi, nous étions enclins à favoriser un Turbo Put sachant néanmoins que les chiffres américains de l'emploi pouvaient changer la donne voire créer une belle panique dans un sens comme dans l'autre. Ce fut effectivement le cas mais après une brève échappée haussière, les tensions sur les taux longs ont favorisé les vendeurs et donc notre Turbo Put qui idéalement a accompagné une chute au-delà des 3775 points.
 
Aux Etats-Unis, on a snobé la tension sur les taux et plutôt salué la très belle embellie sur le front de l'emploi. Il n'y aura pas de chiffres importants aujourd'hui. En revanche, Alcoa publiera ses résultats après la clôture. Pour le moment, les Futures s'inscrivent en territoire positif mais sans excès.
 
Le Future CAC a débuté la séance en trombe cherchant à annuler la baisse de vendredi. Une nouvelle fois, il se heurte cependant à la résistance des 3810 points. Celle-ci semble difficile à déborder sans un vrai prétexte et il faut se méfier de l'ouverture de la saison des résultats. On n'envisage un Turbo Call que si vrai débordement des 3810 points. Sous ce seuil et mieux 3800 points, on revient à un Turbo Put.
 

En résumé, le Turbo PUT CITI Code 4657C est  à privilégier si le Future CAC reste bien en-dessous des 3810 points et mieux 3800 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal