FUTURE CAC : Résistance difficile


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 5 Juillet 2013 à 17:42


FUTURE CAC : Résistance difficile
Hier, le Future CAC 40 débutait la séance sur un gap haussier au-dessus des 3710 puis des 3725 points. En conséquence de quoi, nous avons assez naturellement donné priorité à un Turbo Call. En matinée, le mouvement haussier était à la peine mais il a pris un envol considérable dès le début de la conférence de presse de Mario Draghi. Les vendeurs se sont évanouis dans la nature et le passage des 3775 points fut une formalité.
Aux Etats-Unis, l’événement de la journée sera nécessairement les chiffres mensuels de l’emploi. A priori, ces derniers devraient être bons à en croire le nombre de créations d’emploi dans le privé ainsi que cela ressort de l’enquête ADP. Les Futures sont positifs mais il faut faire attention à l’accueil qui sera réservé aux données du chômage.
 
Le Future CAC 40 se heurte depuis ce matin à la résistance des 3810 points et une grande hésitation se fait jour. Un Turbo Put est bien tentant mais il vaudrait mieux être « liquide » à 14H30 pour ne pas se faire prendre par une « panique » haussière. Nous sommes plutôt d’avis de prendre le train en retard mais en connaissance de sa destination.
 


En résumé, le Turbo PUT CITI Code 4657C est  à privilégier si le Future CAC reste bien en-dessous des 3810 points. Attention à la volatilité cet après-midi.


Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 
 





Avertissement légal