FUTURE CAC : Seuil important


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 16 Juillet 2013 à 11:31


FUTURE CAC : Seuil important
Hier, peu après l’ouverture, le Future CAC s’est élancé avec beaucoup de détermination sur la résistance des 3890 points mais les chiffres assez rassurants en provenance de Chine ne suffisaient pas pour susciter plus d’enthousiasme dans un marché très creux déserté par les acheteurs. Un Turbo Put pouvait se justifier mais dans l’après-midi, il ne tenait plus ses promesses.
 
Aux Etats-Unis, la journée sera chargée avec les chiffres de l’inflation, de la production industrielle et de la confiance des promoteurs. Puis la micro-économie prendra le relais avec des publications importantes. Pour le moment, les Futures sont stables et le suspense est entretenu sur le fait de savoir si le S&P 500 va caler ou s’offrir de nouveaux records.
 
Les vendeurs ont pris la main en début de matinée mais ils se méfient du support des 3850 points, zone de soutien importante. La tendance est maintenant incertaine et on ne reprend un Turbo Put que sous les 3860 et beaucoup mieux sur cassure des 3850 points. Il faudrait pour ce faire une déception aux Etats-Unis.

En résumé, le Turbo PUT CITI Code 4657C est   toujours à privilégier en deçà des 3860 points surtout si le Future CAC casse les 3850 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal