FUTURE CAC : Sur quel pied danser ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 18 Juillet 2013 à 11:08


FUTURE CAC : Sur quel pied danser ?
Hier, nous constations une volonté de rebond au-dessus des 3860 points mais nous doutions d’un vrai envol compte tenu de la faiblesse des Futures américains et d’un besoin de souffler assez général. Aussi, nous préférions guetter une cassure des 3860 puis des 3850 points pour adopter un Turbo Put. Notre scénario s’est brutalement mis en place et l’on pouvait viser 3810 points avant qu’un mystérieux rebond ne prenne le contre-pied lequel imposait des prises de bénéfices rapides.
 
Aux Etats-Unis, la saison des résultats va s’accélérer. On prendra connaissance cet après-midi essentiellement de l’indice des indicateurs avancés et des chiffres hebdomadaires de l’emploi. Pour le moment, les Futures sont assez stables avec un léger biais haussier. Le S&P 500 a besoin d’un gros prétexte pour s’offrir de nouveaux records. Autrement, il pourrait bien consentir à une légitime consolidation.
 
Le Future CAC en petite forme à l’ouverture, cherche à reprendre de l’altitude et se bat actuellement avec la résistance intermédiaire des 3880 points. En deçà de ce seuil, il faudrait revenir à un Turbo Put. Nous continuons donc de privilégier une stratégie baissière sans toutefois insister si dépassement des 3890 points.

En résumé, le Turbo PUT CITI Code 3179C est à privilégier en deçà des 3880 points mais sans insister si franchissement des 3890 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) Le graphe le plus suivi par les professionnels reste celui en données horaires car facilement lisible et compréhensible du plus grand nombre. 




Avertissement légal