Future CAC 40 : Agitations


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 18 Février 2014 à 11:31


Hier, sans grand mérite nous avions prédit une séance assez morne puisque les Américains bénéficiaient d’un jour férié. En effet, le future CAC 40 s’est enfermé dans un petit couloir de transaction entre 4330 et 4350 points. Nous avons sans grande conviction envisagé l’acquisition d’un Turbo Put pour jouer un recul sous la résistance des 4350 points. Ce scénario s’est effectivement réalisé mais avec une volatilité extrêmement faible.

Aux États-Unis, la saison des résultats va très bientôt se terminer et il faudra se recentrer sur la macro économie. Cet après-midi, il faudra surveiller l’indice empire state de la Fed de New York. Pour le moment, les futures sont plutôt sur un registre baissier.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert à proximité de la résistance des 4350 points mais les vendeurs sont rapidement intervenus et ont pris possession du terrain forçant la porte des 4330 points et ils cherchent désormais à pousser leur avantage en deçà des 4315 points. En deçà des 4330 points, un Turbo Put s’impose afin de se laisser porter par un vent de consolidation qui pourrait entraîner le future CAC 40 en direction des 4270 points si les marchés américains le décident.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo PutCITI Code 4982C mais uniquement en deçà des 4330 points. 

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir         des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir         et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal