Future CAC 40 : Attentisme prudent


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 18 Mars 2014 à 11:40


Hier, nous prenions acte de la solidité du support des 4200 points. Une grande bougie blanche mettait en exergue la supériorité des acheteurs. Aussi, avons-nous conseillé l’acquisition d’un Turbo Call si le Future CAC 40 parvenait bien à se maintenir au-dessus des 4230 points. Nous visions alors un premier objectif sur 4250 points et mieux une poussée en direction des 4280 points. Il ne reste plus qu’à fantasmer. Chaque jour, nos scénarios se réaliseraient avec autant de perfection…

Aux États-Unis, on veut oublier le contexte international trouble ou difficile que ce soit en Ukraine ou en Chine. On se concentre donc sur les données économiques nationales lesquelles sont plutôt rassurantes. Cet après-midi, il faudra suivre l’indice des prix à la consommation, les permis de construire et les mises en chantier. Pour le moment, les futures sont en légère baisse.
 
 
Le future CAC 40 se retrouve bloqué entre le support des 4250 points et la petite résistance intermédiaire des 4280 points. Les opérateurs font preuve de prudence en attendant des déclarations de Vladimir Poutine. Il serait étonnant que ce dernier se montre agressif compte tenu de la « bienveillance » dont il bénéficie de la part de la communauté internationale. On peut toujours privilégier un Turbo Call à la condition que le Future CAC 40 se maintienne bien au-dessus des 4250 points. On renforcerait au-dessus des 4280 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI code 6145C tant que le Future CAC 40 se maintient au-dessus des 4250 points. Renfort si passage des 4280 points.
 
Notre stratégie du jour se base   sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir    des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font..
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal