Future CAC 40 : Bataille homérique


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 12 Novembre 2015 à 10:41


Hier, nous avions imaginé un scénario baissier avec rejet des cours du contrat à terme sur l’indice parisien sous les 4940 points. Non seulement ce dernier n’a pas connu un commencement mais encore il était inadapté à une séance sous l’emprise des acheteurs. Ces derniers n’ont consenti à lâcher un peu terrain qu’après l’ouverture morose des marchés américains.
 
 
Aux États-Unis, l’appréciation du dollar couplée à la faiblesse des cours du pétrole ne donne pas matière à de nouveaux plus hauts. Les principaux indices s’effritent et la « menace » d’une remontée des taux dès le mois de décembre a un effet paralysant. Il faudra surveiller cet après-midi les données hebdomadaires de l’emploi et les stocks de pétrole. Les opérateurs seront également attentifs à divers discours des banquiers centraux. Pour le moment, les futures sont neutres.
 
 
Le future CAC 40 vient de connaître une bataille homérique autour de l’axe des 4940 points. La seconde heure de cotation a dessiné une étoile doji presque parfaite mais avec des mèches inférieures et supérieures impressionnantes. Les vendeurs sont en train de se relever et ils poussent les cours en deçà des 4940 points ce qui justifie l’acquisition d’un turbo put CAC 40. Ce dernier accompagnerait idéalement un objectif sur 4895 points. On l’abandonne si retour au-dessus des 4950 points.
 
 
 
Bertrand RICHARD                          

2949C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CAC 40 CITI 2949C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4940 POINTS.



Nouveau commentaire :


Avertissement légal