Future CAC 40 : Beau débordement


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:47


 
Hier, le future CAC 40 stationnait à proximité des 4445 points et semblait plutôt parti pour verser dans le rouge mais les vendeurs manquaient d’énergie dans un contexte où l’attentisme prévalait avant l’issue de la réunion de la Fed. Il s’est néanmoins dit en fin d’après-midi que la banque américaine maintiendrait une attitude bienveillante. Ceci a permis au future CAC 40 de finalement se reprendre un peu tout en restant sous la résistance des 4445 points. Nous avions envisagé l’acquisition d’un turbo put mais ce dernier n’a pas eu l’occasion de donner satisfaction.
 
 
Aux États-Unis, les indices majeurs ont pris acte de la volonté de la Fed de maintenir ses taux directeurs à un niveau très bas pendant une longue période qui correspondrait à une amélioration satisfaisante de la situation du travail. Les opérateurs sont donc soulagés mais le risque réside dans le fait qu’ils pourraient désormais vendre la nouvelle. A priori cela ne serait pas le cas aujourd’hui puisque les futures sont maintenant en progression. On surveillera cet après-midi outre les demandes d’allocations chômage hebdomadaires les permis de construire et les mises en chantier.
 
 
Le future CAC 40 plutôt timide en tout début de séance vient de bénéficier d’une poussée importante des acheteurs lesquels permettent ainsi un beau débordement des 4445 points. La spéculation sur le sort de l’Écosse va bon train et les opérateurs parient clairement sur la victoire du non. Le future CAC 40 se rapproche désormais de la zone de résistance des 4475 points. Nous sommes plutôt enclins à privilégier de nouveau un turbo put dans cette zone.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 2397C sauf débordement des 4475 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal