Future CAC 40 : Beau débordement


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 23 Octobre 2014 à 11:00


Hier, le future CAC 40 montrait son incapacité à s’affranchir de la résistance des 4100 points. Son recul n’était pas pour autant profond et nous avons conseillé de reprendre un turbo call s’il n’y avait pas cassure du petit support intermédiaire des 4065 points. Effectivement, le future CAC 40 est reparti de l’avant en direction des 4100 points. Notre scénario s’est donc bien déroulé même si les acheteurs demeuraient timides.


Aux États-Unis, on souffle un peu le chaud et le froid et il est vrai que les résultats d’entreprises sont assez inégaux. Les dernières données économiques en provenance de la Chine et de l’Allemagne devraient rassurer les opérateurs. Cet après-midi il faudra surveiller outre les données hebdomadaires du chômage l’indice PMI du secteur manufacturier, l’indice de l’activité de la région de Chicago et enfin l’indice des indicateurs avancés. Pour le moment, les futures s’installent dans le vert.


Le future CAC 40, en début de séance, menaçait de casser le support des 4065 points. De bons chiffres en provenance d’Allemagne ont permis un net redressement et surtout un beau débordement de la résistance des 4100 points. Aussi, au-dessus de ce seuil il faut toujours privilégier un turbo call.

En résumé, on peut envisager le Turbo call CITI Code 6299C si maintien au-dessus des 4100 points.  

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal