Future CAC 40 : Besoin de souffler


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 7 Mars 2014 à 11:03


Hier, les jeux étaient faits pour le future CAC 40 dès les deux premières heures de cotation. En effet, le future CAC 40 a touché la résistance des 4425 points puis s’est enfermé dans un tout petit rectangle de transaction avec comme support 4410 points. Devant cet immobilisme, nous précisions qu’il était difficile de jouer une tendance. Nous indiquions que si la BCE venait à décevoir par un statu quo de sa politique, il pouvait y avoir là motif pour les vendeurs à se manifester. Or, ces derniers n’osent plus intervenir depuis la contre-attaque qu’ils ont subie lors de la séance du 4 mars.
 

Aux États-Unis, on continue la course en tête, indifférents à la situation ukrainienne comme au sort de l’euro qui retrouve de la vigueur avec une BCE qui veut faire de l’Europe un continent refuge. La poursuite des records historiques devrait dépendre de la situation de l’emploi. On attend en effet cet après-midi les chiffres mensuels officiels. Il n’est néanmoins pas certain que les réactions soient très cohérentes. En effet, de bons chiffres éloigneraient la possibilité de nouveaux soutiens de la Fed et des mauvais pourraient s’expliquer par des conditions météorologiques et en tout état de cause justifieraient que la Fed prenne de nouvelles mesures de soutien. Pour le moment, les futures ne sont pas loin de l’équilibre.
 
Le futur CAC 40 revient en deçà des 4410 points dans un climat de prudence avant le début de l’après-midi. Il est vrai qu’il est un peu hasardeux de prendre position des à présent. En théorie, un Turbo Put est toujours d’actualité sous 4425 et mieux 4410 points. Ce scénario baissier serait totalement invalidé par un passage en force des 4425 points.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 2704C uniquement en deçà des 4425 points et si marchés américains en baisse.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal