Future CAC 40 : Biais baissier ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 13 Juin 2014 à 11:12


Hier, le Future CAC 40 est resté pratiquement immobile autour de l’axe des 4560 points. Manifestement, les vendeurs ne trouvaient pas prétexte pour s’imposer. Il aura fallu attendre de médiocres données économiques américaines et une prise de conscience que la situation en Irak provoquait des tensions sur les cours du pétrole pour qu’un léger biais baissier prenne corps.
 
 
Aux États-Unis, une pause semble bien se dessiner après de récents records historiques. Il n’y aura pas véritablement de nouvelles importantes avant la saison des résultats. Les opérateurs ont fait preuve de beaucoup d’optimisme sur les perspectives de croissance du deuxième trimestre et il pourrait y avoir des réajustements violents si les marchés se refusent toujours à consolider. On surveillera cet après-midi essentiellement l’indice de confiance du consommateur. Les Futures ne donnent pas d’indication particulière sur la séance à venir.
 
 
Le Future CAC 40 s’est clairement installé en deçà de la résistance des 4560 points. Les vendeurs sont encore un peu timides mais toute nouvelle alarmante en provenance d’Irak où les DJihadistes continuent de progresser de manière inquiétante sur Bagdad pourrait accélérer le mouvement baissier. En deçà des 4560 points, il faut continuer à privilégier un Turbo Put en espérant que la volatilité reprenne un peu de consistance.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6128C sauf débordement des 4560 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal