Future CAC 40 : Bloqué


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 5 Mars 2014 à 10:54


Hier nous indiquions que le future CAC 40 avait créé un gap baissier et un gap haussier lesquels pouvaient être comblés rapidement. Dès l’ouverture, le future CAC 40 réintégrait le support des 4325 points et se rapprochait des 4350 points. Nous avons envisagé un Turbo Put si ce dernier seuil ne parvenait pas à être débordé. Or, un puissant mouvement acheteur s’est mis en place avec les propos du président Vladimir Poutine jugés apaisants. Il fallait donc courir en urgence après un Turbo Call ce qui permettait d’accompagner le mouvement en direction des 4390 points.

Aux Etats-Unis, non seulement la situation en Ukraine n’inquiète plus mais l’euphorie s’empare des principaux marchés lesquels reprennent la course aux sommets historiques. On surveillera cet après-midi les résultats de l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé. De même il faudra tenir compte de l’indice composite non manufacturier et enfin du livre beige de la FED. Pour le moment les futures évoluent à l’équilibre.
 
 
Le future CAC 40 est bloqué depuis hier soir sous une petite résistance intermédiaire à 4390 points. Manifestement, les opérateurs attendent de savoir si les marchés américains vont encore progresser ou subir, ce qui paraîtrait légitime, une séance de consolidation. Tout dépendra des importantes données de l’après-midi. Un Turbo Put est encore concevable sous les 4390 points mais en s’interdisant d’insister au-dessus des 4410 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 2704C uniquement en deçà des 4390 points. On coupe si débordement des 4110 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
            



Nouveau commentaire :


Avertissement légal