Future CAC 40 : Bon support ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 1 Avril 2014 à 11:27


Hier, le Future CAC 40 a ouvert la séance à proximité de la résistance des 4430 points avec un gap relativement important au-dessus des 4400 points. Il fut incapable de déborder la résistance et en fin de journée une grande bougie noire a fini d’assurer la suprématie des vendeurs. Les opérateurs aimeraient avoir la certitude que la BCE va prochainement annoncer des mesures déterminantes pour lutter contre la déflation. Une déception n’est pas permise ce qui explique une certaine prudence.

Aux États-Unis, on se reprend après plusieurs séances de délestage. Le secteur technologique qui avait le plus subi des prises de bénéfices se reprend d’assez belle manière. Les craintes concernant la situation en Ukraine semblent avoir disparu car le président russe a accepté de faire reculer un peu ses troupes de la frontière… Cette « concession » est jugée suffisante… On surveillera cet après-midi l’ISM manufacturier. Pour le moment, les futures sont stables.
 
 
Le Future CAC 40 cherche à se maintenir au-dessus des 4400 points. En revanche, la résistance des 4430 points risque de rester très prégnante au moins jusqu’à jeudi, date de la réunion de la BCE. On cherchera à jouer l’espace 4400 – 4430 points avec un Turbo Call sachant qu’il faut abandonner ce dernier sur cassure des 4400 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI Code 5401C mais uniquement au-dessus des 4400 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
  



Nouveau commentaire :


Avertissement légal