Future CAC 40 : Bon support ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 4 Juin 2014 à 11:17


Hier, le Future CAC 40 débuté la séance avec un échec une nouvelle fois sous la résistance des 4515 points. Aussi, avons-nous conseillé l’acquisition d’un Turbo Put en vue d’un objectif sur 4495 points avec renfort si cassure de ce support important. Nous précisions que cette hypothèse nous semblait peu probable. Effectivement, le future CAC 40 s’est contenté d’une baisse relativement modeste.
 
Aux États-Unis, la fin de semaine s’annonce chargée en statistiques et autres événements importants notamment les chiffres mensuels de l’emploi. Cet après-midi on surveillera l’enquête ADP pour l’emploi dans le secteur privé, la balance commerciale, les indices PMI, l’indice ISM manufacturier et enfin la publication du livre beige de la Fed. Pour le moment les futures, sont stables mais la volatilité pourrait se réveiller dans l’après-midi.
 
 
Le Future CAC 40 teste le support des 4495 points et les écarts pour la première heure de cotation laissent entrevoir un combat assez âpre entre acheteurs et vendeurs. Nous privilégions l’hypothèse d’une cassure ce qui justifierait l’acquisition d’un Turbo Put.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6128C si cassure des 4495 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal