Future CAC 40 : Bon support ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 15 Juillet 2014 à 11:44


Hier, le Future CAC 40 a réintégré le support des 4340 points et a réussi tout au long de la séance à se maintenir au-dessus de ce seuil. Il n’y avait nécessairement pas beaucoup de volume pour cette journée de fête nationale mais les opérateurs présents ont été soulagés par la publication de résultats meilleurs qu’attendus notamment dans le secteur bancaire. Un Turbo Call était donc l’instrument opportun.
 
 
Aux États-Unis, on demeure à proximité des records historiques et les opérateurs cherchent à être en adéquation avec les résultats d’entreprises. Pour le moment tout se passe bien mais une certaine volatilité pourrait survenir cet après-midi avec l’annonce de poids lourds comme Intel, Goldman Sachs ou encore Yahoo. Par ailleurs la présidente de la Fed interviendra devant le parlement et des précisions seront peut être apportées sur l’éventualité d’une remontée des taux. Cet après-midi, il faudra surveiller l’indice manufacturier de la région de New York et les ventes au détail. Pour le moment les futures n’indiquent pas de vraie tendance.
 
 
Le Future CAC 40 repasse en dessous des 4340 points et une certaine déception s’est faite jour après la parution de l’indice Zew. Un Turbo Put est en théorie nécessaire sous ce seuil mais les vendeurs peuvent encore être pris à contre-pied si les résultats d’entreprises réservent de bonnes surprises. Sauf cassure des 4305 points, nous serions d’avis de préférer un Turbo Call.
 

En résumé, on peut envisager prudemment le Turbo Call CITI Code 7433C mais uniquement au-dessus des 4305 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal