Future CAC 40 : Bon support ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 16 Septembre 2014 à 11:21


Hier, nous constations une fois encore le manque d’entrain des opérateurs et de ce fait l’immobilisme presque parfait du future CAC 40. En effet celui-ci s’est installé depuis jeudi dernier sous la résistance des 4445 points mais ne cherche pas pour autant à s’en éloigner franchement. Nous avions conseillé un turbo put et en l’absence de véritable volatilité ce choix judicieux en théorie ne permettait pas vraiment de profit.
 
Aux États-Unis, on veut jouer la carte de la prudence en raison d’une part de la réunion mensuelle de la Fed qui débute aujourd’hui et en raison d’autre part du bras de fer avec la Russie qui pourrait faire craindre une escalade préjudiciable à beaucoup d’économies. Cet après-midi, on surveillera l’évolution des prix à la production pour le mois d’août. Dans l’immédiat, les futures s’inscrivent dans une tendance négative.
 
Le future CAC 40 est l’objet assez logiquement d’un découragement des acheteurs lesquels devaient s’impatienter en espérant un débordement de la résistance des 4445 points. Cet événement tardant trop à venir, ils ont laissé le relais aux vendeurs. Le future CAC 40 se rapproche actuellement du support des 4390 points. Un rebond est possible à ce stade mais nous préférons guetter une cassure du support des 4390 points pour jouer un turbo put car la tendance baissière s’accélérerait.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6459C si cassure des 4390 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal