Future CAC 40 : Bruit de bottes


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 3 Mars 2014 à 11:33


Vendredi, le future CAC 40 a évolué entre les 4370 points et les 4410 points. Dès que les vendeurs cherchent à agir, les acheteurs se tiennent en embuscade, prêts à saisir toute opportunité. L’indéfectible optimisme américain leur sert de sifflet de rassemblement et ainsi pallie toutes sources d’inquiétude.

Aux États-Unis, les records historiques s’enchaînent mais les tensions en Ukraine avec des placements de troupes russes commencent sérieusement à préoccuper les opérateurs. Ce matin la bourse russe était en forte chute et la banque centrale fut dans l’obligation de réagir très vite pour soutenir la monnaie. Une fois encore le président poutine est investi des pleins pouvoirs et la diplomatie va avoir fort à faire pour sortir de ce qui est considéré comme une véritable impasse. Le dossier ukrainien risque donc bien d’occulter tout autre préoccupation voire des sources de satisfaction. Pour le moment, les futures sont en train de décrocher.
 
Le future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier d’importance en revenant en deçà des 4350 points. Il rebondit actuellement sur le support des 4325 points mais la dynamique baissière risque de reprendre. Aussi, sommes-nous d’avis d’acquérir un Turbo Put sous les 4350 points et de le renforcer si cassure du support des 4325 points. Il va falloir composer avec une recrudescence de la volatilité.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 1912C en deçà des 4350 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
            
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal