Future CAC 40 : Cassure sans équivoque


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 8 Août 2014 à 10:43


Hier, nous avons tenté de jouer un rebond au-dessus du support majeur des 4180 points. Nous étions néanmoins très prudents préconisant de ne surtout pas insister si cassure de ce seuil. Dans l’après-midi les tensions sur la situation en Ukraine ont eu raison d’acheteurs déjà très timorés. La cassure des 4180 points est désormais sans équivoque.
 
 
Aux États-Unis, on commence à prendre très au sérieux les différents sujets de troubles pour la communauté internationale. Il n’y aura pas aujourd’hui de chiffres importants si ce n’est les stocks des grossistes. Le S&P 500 pourrait bien enfoncer les 1900 points et confirmer ainsi le démarrage d’une vague de consolidation. Pour le moment les futures s’inscrivent nettement dans le rouge.
 
 
Le Future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier qu’il a juste comblé et peut à tout moment repartir à la baisse sur l’annonce d’une mauvaise nouvelle ce qui l’amènerait à enfoncer les 4100 points. Uniquement au-dessus de ce seuil, on pourrait essayer de croire à un rebond technique mais le pari est osé.
 

En résumé, on peut envisager (c'est osé et dangereux)  le Turbo Call CITI Code 9541C  et uniquement  au-dessus des 4100 points 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal