Future CAC 40 : Cavalier seul ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 9 Mars 2015 à 11:09


Vendredi, nous constations que le Future CAC 40 s’était enfermé entre 4950 et 4975 points. Il nous semblait important de sortir de ce petit rectangle de transaction avant de prendre une position. Nous avions émis l’hypothèse d’une cassure des 4950 points mais celle-ci ne s’est pas vérifiée.
 
 
Aux Etats-Unis, les excellents chiffres de l’emploi ont incité aux prises de bénéfices car le Dollar a pris un peu plus de hauteur. Le secteur obligataire qui entérine une augmentation des taux d’intérêts dès le mois de juin a été très chahuté. Une augmentation des salaires serait le dernier indice qui validerait ces anticipations de remontée de taux. Il n’y aura pas de chiffres importants cet après-midi. Pour le moment, les futures sont encore baissiers.
 
 
Le Future CAC 40 a ouvert sous les 4950 points mais les vendeurs ne sont pas vraiment agressifs. Pourtant, il est difficile de croire que le Future CAC 40 puisse continuer de faire cavalier seul même si le Dollar favorise les marchés européens. Sous 4950 points, on privilégie un Turbo Put en attendant un retour, non garanti, en direction des 4810 points.
 
 
Bertrand RICHARD                       

2065C

EN RÉSUMÉ, ON PEUT ENVISAGER  LE TURBO PUT CITI CODE 2065C  MAIS UNIQUEMENT EN DECA DES 4950 POINTS.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal