Future CAC 40 : Cherche tendance


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 4 Novembre 2014 à 11:28


Le future CAC 40 n’a pas réussi hier à revenir au-dessus de la résistance des 4220 points. Nous avions estimé qu’en deçà de ce seuil il fallait privilégier un turbo put. En effet, le future CAC 40 a glissé une bonne partie de la séance avant de se redresser un peu. Le turbo put a ainsi pu s’apprécier.


Aux États-Unis, ce fut une séance pratiquement pour rien avec des indices majeurs qui sont restés proches de l’équilibre. La valorisation des actifs apparaît assez élevée mais la robustesse de l’économie américaine explique cette recherche de records nonobstant la disparition du soutien de la Fed. Cet après-midi, on surveillera les commandes de biens à l’industrie et l’évolution des prix à la production. Pour le moment, les futurs sont très légèrement positifs.

Le future CAC 40 fait preuve ce matin encore d’une assez forte volatilité. Les projections de croissance et d’inflation pour l’Europe sont revues à la baisse par la commission européenne. Ceci provoque un certain désenchantement et le future CAC 40 pourrait bien combler le gap laissé ouvert depuis vendredi. En deçà des 4220 points, nous sommes toujours partisans de privilégier un turbo put.

9394c

En résumé, on peut  envisager le Turbo put CITI Code 9394C si maintien du Future en deçà  des 4220 points.En résumé, on peut  envisager le Turbo put CITI Code 9394C si maintien du Future en deçà  des 4220 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal