Future CAC 40 : Chute libre


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 8 Juillet 2014 à 11:32


Hier, très timidement le Future CAC 40 a préservé sa zone de support des 4450 points. Le rebond été néanmoins très timide et nous n’avions pas véritablement confiance dans un scénario haussier. Nous avons donc indiqué qu’un Turbo Call pouvait se concevoir mais uniquement au-dessus des 4450 points. Ce seuil n’a pas tenu et les vendeurs sont devenus agressifs après la publication d’un mauvais chiffre allemand concernant la production industrielle. Il fallait donc couper la position voire judicieusement acquérir un Turbo Put.
 
 
Aux États-Unis, la baisse reste encore modeste et les opérateurs attendent les données trimestrielles d’Alcoa qui seront publiées après bourse. La séance devrait donc se dérouler sous le signe d’un attentisme prudent. Il n’y aura pas de chiffres importants cet après-midi et pour le moment les futures sont légèrement baissiers.
 
 
Le Future CAC 40 a cherché à l’ouverture à rebondir au-dessus des 4415 points. Le scénario d’hier se reproduit avec l’apparition de deux grandes bougies noires qui ont conduit au seuil intermédiaire des 4485 points. On guette un éventuel rebond pour envisager un Turbo Call. Il faut surveiller attentivement les marchés américains car toute baisse chez eux est amplifiée chez nous.

En résumé, on peut envisager prudemment le Turbo Call CITI Code 7433C mais uniquement au-dessus des 4385 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal