Future CAC 40 : Chute violente


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 11 Septembre 2014 à 11:18


ier, nous avons envisagé l’hypothèse d’un enfoncement du support des 4445 points et si le support celle-ci se vérifiait bien, il y avait une opportunité pour acquérir un turbo put. Le support a été attaqué mais dans l’après-midi, compte tenu de l’attitude positive des indices américains, les acheteurs ont progressivement repris la main, sans grand enthousiasme toutefois. Il était donc difficile avec une volatilité toujours aussi écrasée de faire des étincelles.
 
 
Aux États-Unis, les indices semblent bien donner des signes de faiblesse après leurs récents records. L’idée d’une guerre assez longue contre les islamistes n’est pas de nature à donner le moral aux opérateurs. Par ailleurs l’idée d’une remontée des taux plus ou moins imminente ne donne pas trop envie aux acheteurs de se manifester. Cet après-midi, on surveillera les chiffres hebdomadaires de l’emploi et toutes bonnes nouvelles sur ce front ne seraient pas bien perçues puisqu’elles seraient considérées comme un signal de remontée des taux. Pour le moment, les futures sont plutôt baissiers.
 
 
Notre scénario envisagé hier d’une cassure du support des 4445 points se réalise finalement ce matin de manière assez violente. Ainsi en deçà du support, on continuera de privilégier un turbo put qu’il faudrait même renforcer si cassure des 4405 points.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6459C si maintien en deçà des 4445 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal