Future CAC 40 : Coincé


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 3 Juin 2014 à 11:32


Depuis plusieurs jours, le Future CAC 40 est coincé entre 4490 et 4515 points. La volatilité est totalement écrasée de sorte que les séances sont difficilement exploitables avec au final des clôtures proches de l’équilibre ou en très faibles retraits. Il devrait en être ainsi jusqu’à jeudi avant la conférence de presse du président de la BCE.
 
 
Aux Etats-Unis, les records s’enchaînent et l’optimisme prévaut avec des fusions acquisitions qui dynamisent le marché. On surveillera cet après-midi les commandes à l’industrie. Les Futures, en légère baisse, donnent à croire à une séance assez calme.
 
 
Le Future CAC 40 ne déroge pas ce matin à la règle des dernières séances. Il bute ainsi sur la résistance des 4515 points et très timidement des vendeurs cherchent à l’entraîner vers le support des 4490 points. Dans cette optique, on peut faire choix d’un Turbo Put lequel serait à renforcer si cassure assez improbable des 4490 points.

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6128C mais uniquement en deçà des 4515 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal