Future CAC 40 : Déception


Rédigé par Bertrand Richard, le Jeudi 20 Mars 2014 à 11:53


Hier, nous constations que le futur CAC 40 était enfermé dans un petit couloir de transaction dont les bornes inférieures et supérieures se situaient respectivement à 4300 et 4320 points. Nous avons privilégié un turbo call au-dessus des 4300 points avec renfort si passage des 4320 points. Le future CAC 40 s’est contenté d’évoluer au sein de ce canal de sorte que la séance était difficilement exploitable sauf à jouer de tous petits allers-retours.
 

Aux États-Unis, les opérateurs n’avaient pas anticipé une éventuelle hausse des taux directeurs avant la fin de l’année 2015. Or, la Fed se réserve d’envisager une hausse des taux avant cette date si les conditions économiques l’exigeaient. Les marchés sont déçus et actuellement les futures évoluent dans le rouge. Il faudra surveiller cet après-midi essentiellement les chiffres de l’emploi hebdomadaire mais aussi l’indice des indicateurs avancés et les prévisions de la Fed de Philadelphie tout comme les ventes de logements anciens.
 
 
Le Future CAC 40 teste le petit support intermédiaire des 4280 points. Les acheteurs essaient de préserver ce seuil non sans mal. Tout va dépendre de la capacité des indices américains à se reprendre après leur geste d’humeur. Une reprise au-dessus des 4280 points serait à exploiter avec de nouveau un Turbo Call. A défaut, on assisterait à un Test des 4250 points.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI code 6145C tant que le Future CAC 40 se maintient au-dessus des 4280 points. 
 
Notre stratégie du jour se base     sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible   de choisir      des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir  et comprendre ce qu'ils font..
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal