Future CAC 40 : Décrochage


Rédigé par Bertrand Richard, le Mardi 23 Septembre 2014 à 10:47


Hier, le future CAC 40 ouvrait sur un petit gap baissier qu’il a cherché dans un premier temps à combler avant dans un deuxième temps de repartir à la baisse mais en préservant un petit support situé à 4425 points. Nous avions conseillé l’acquisition d’un turbo put et celui-ci a pu donner satisfaction en toute fin de séance bien qu’il n’y ait pas eu une grande volatilité.
 
 
Aux États-Unis, l’heure de la consolidation a peut-être sonné car les principaux indices ont nettement dévissé, la situation chinoise créant quelques inquiétudes. Il faudra surveiller cet après-midi l’indice PMI manufacturier. Pour le moment, les futures continuent d’évoluer dans le rouge et la séance s’annonce plutôt baissière.
 
 
Le future CAC 40 cherchait encore ce matin à se maintenir au-dessus des 4425 points mais les indices PMI concernant le secteur manufacturier et le secteur des services se situent désormais sous la barre des 50 points. Le chômage continue de croître et la stagnation de l’économie française devient de plus en plus préoccupante. Le future CAC 40 a ainsi nettement décroché pour se rapprocher de son support des 4380 points. En théorie un rebond pourrait s’envisager à ce niveau mais nous préférons rester dans une logique de baisse aussi nous guettons une cassure de ce support pour acquérir de nouveau un turbo put.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 2397C si cassure des 4380 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal