Future CAC 40 : Double sommet


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 19 Mars 2014 à 10:58


Hier, nous constations que le future CAC 40 se retrouvait bloqué entre 4250 et 4280 points. Les opérateurs adoptaient une attitude de circonspection en attendant le discours de Vladimir Poutine lequel était resté taisant avant le référendum sur la Crimée. Comme il fallait s’y attendre et maintenant qu’il a obtenu ce qu’il voulait pour le moment, à savoir l’annexion de la Crimée, il a adopté un discours « apaisant » qui a parfaitement fonctionné auprès des marchés. Nous avions conseillé l’acquisition d’un Turbo Call avec renfort si passage des 4280 points. Ce scénario haussier s’est parfaitement réalisé avec même une tentative de débordement de la résistance des 4120 points.

Aux États-Unis, on oublie la scène internationale et on souhaite que la Fed donne de nouveaux prétextes pour alimenter un périple haussier qui ne veut pas se terminer. Certes, il est acquis que l’institution réduira encore son enveloppe de rachats d’actifs. Les investisseurs attendent cependant des propos rassurants notamment sur un éventuel agenda de remontée des taux directeurs. Dans l’immédiat, les futures restent stables.
 
 
Le future CAC 40 cherche à préserver le petit support intermédiaire et symbolique des 4300 points. Il se heurte, en revanche, toujours à la résistance des 4120 points. On peut observer l’émergence d’une figure dite en double sommet. Le passage des 4120 points constituerait donc un signal haussier important. On peut continuer de privilégier un Turbo Call tant que le future CAC 40 se situe au-dessus des 4300 points. On renforce au-dessus des 4120 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI code 6145C tant que le Future CAC 40 se maintient au-dessus des 4250 points. Renfort si passage des 4280 points.
 
Notre stratégie du jour se base    sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible  de choisir     des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font..



Nouveau commentaire :


Avertissement légal