Future CAC 40 : Echec


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 20 Août 2014 à 11:35


Hier, le Future CAC 40 tentait de se débarrasser de la résistance des 4250 points. Les acheteurs assuraient incontestablement leur suprématie même si les volumes demeuraient indigents. Nous avions conseillé un Turbo Call si franchissement clair des 4250 points. Ce scénario s’est réalisé mais sans véritable ambition de sorte qu’il était relativement difficile d’exploiter la séance.
 
 
Aux États-Unis, la hausse l’a emporté hier mais ce matin les futures jouent la carte du statu quo. En effet sera publié à 20 heures les minutes de la dernière réunion de la Fed. Il semblerait que les débats ont été vifs pour savoir s’il fallait ou non accélérer l’agenda de la remontée des taux. De même, la fin de semaine sera celle des banquiers centraux et les opérateurs tenteront de disséquer les politiques monétaires à venir.
 
 
Le futur CAC 40 repasse ce matin sous les 4250 points. Un petit support sur 4235 points est actuellement en jeu. Un sentiment de prudence prédomine alors que la situation à Gaza se détériore de nouveau et qu’en Ukraine les combats font rage. Au-dessus des 4235 points, on peut sans excès acquérir un Turbo Call. Ce dernier n’est à renforcer que sur débordement non ambigu des 4250 points.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Call CITI Code 9541C  et uniquement  au-dessus des 4235 points 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal