Future CAC 40 : Emballement


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 6 Juin 2014 à 11:17


 
Hier, nous avions naturellement déconseillé des prises de position avant de connaître la teneur des décisions de la banque centrale européenne. Pour prendre en compte d’un éventuel risque de déception, il nous semblait judicieux de surveiller l’évolution du Future CAC 40 dans la zone des 4495 points. En effet, une cassure de ce support aurait justifié l’acquisition d’un Turbo Put. Les annonces de la BCE furent telles qu’elles provoquèrent un véritable emballement avec une pointe haussière au-dessus des 4560 points. Les vendeurs sont revenus depuis dans cette zone.
 
 
Aux États-Unis, les marchés ont également salué les mesures fortes prises par la BCE. Néanmoins et puisque cet événement est désormais derrière nous, il va falloir se préoccuper de la situation de l’emploi. Or les chiffres révélés par l’enquête ADP et ceux des données hebdomadaires ne sont pas brillants. Il ne faudrait pas que les chiffres mensuels officiels de l’emploi qui seront publiés cet après-midi soient dans la même veine. Pour le moment, les futures sont stables et ne reflètent pas d’inquiétudes particulières.
 
 
Le Future CAC 40 ne fait pas l’objet ce matin de beaucoup d’échanges. La hausse d’hier n’est pas remise en cause mais une certaine prudence s’installe et de mauvais chiffres de l’emploi américain constitueraient un prétexte bienvenu pour des prises de bénéfices. Aussi sans débordement des 4560 points, on peut privilégier un Turbo Put. En revanche, au-dessus de ce seuil il ne faut pas insister.


En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6128C sauf débordement des 4560 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal