Future CAC 40 : Encore plus haut ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 24 Février 2014 à 11:28


Vendredi matin, la tendance du Future CAC 40 était assez incertaine avec un passage timide des 4350 points et un blocage avec la résistance des 4370 points. Nous avons suggéré d’attendre une sortie par le haut ou par le bas de ce petit couloir de transaction. Un Turbo Put se serait justifié si franche cassure des 4350 points. Dans l’après-midi ce scénario fut invalidé avec un mouvement de hausse qui s’est perpétué sur les 4385 points.

Aux États-Unis, on note un petit essoufflement mais surtout le peu d’envie de s’attaquer à la résistance des 1850 points qui sévit depuis un moment sur le S&P 500. Les futures sont proches de l’équilibre mais font preuve d’une certaine nervosité ce qui peut annoncer une séance volatile. Il n’y aura pas de données importantes cet après-midi si ce n’est l’indice d’activité de la Fed de Chicago et l’activité manufacturière de la région de Dallas.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert en hausse en se créant un nouveau plus haut annuel au-dessus des 4285 points. Les volumes ne sont pas très importants et il devient difficile de se porter résolument à l’achat dans un contexte qui incite plus à la prudence qu’à la conviction. Nous guettons un franc retour en deçà des 4385 points pour acquérir un Turbo Put.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 4982C mais uniquement en deçà des 4385 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
  



Nouveau commentaire :


Avertissement légal