Future CAC 40 : Encore plus haut ?


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 5 Septembre 2014 à 11:48


Hier, nous évoquions l’hypothèse d’une déception après la réunion de la BCE. En effet les autorités allemandes avaient mis en garde la communauté financière contre une interprétation excessive des récents propos du président de la BCE. Nombreux étaient donc les observateurs pour parier sur un statu quo notamment sur les taux directeurs. Ainsi nous avons estimé qu’en deçà des 4415 points il était préférable de privilégier un turbo put. Heureusement nous avons précisé et qu’il ne fallait pas insister au-dessus de ce seuil ! En effet, la hausse fut extrêmement violente et seule la résistance des 4505 points a pu contenir cette dernière. De l’importance de savoir couper les positions…
 
 
Aux États-Unis, on se concentre désormais sur les chiffres mensuels de l’emploi. En effet, ces derniers à force de tutoyer l’excellence pourraient bien susciter l’appétit des vendeurs. Au rythme où la croissance américaine se reprend, il devient inéluctable pour la Fed d’envisager une remontée des taux directeurs pour éviter toute surchauffe. Pour le moment, les futures sont à l’équilibre mais tout peut bouger très vite dès 14h30.
 
 
Le future CAC 40 se heurte à la résistance des 4505 points mais pour autant se refuse à vraiment revenir en arrière. Toute prise de position en matinée nous semblerait bien un hasardeuse. En revanche, si les chiffres d’emploi américain ne provoquent pas un fort engouement nous reviendrions sur un turbo put tout en restant prêts à l’abandonner très rapidement si débordement franc des 4505 points.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 6459C si maintien en deçà des 4505 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal