Future CAC 40 : Entre deux eaux


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 17 Janvier 2014 à 11:08


Hier, le future CAC 40 restait à proximité des 4320 points. Il semblait bien incapable de rebondir aussi avons-nous préconisé un Turbo Put dans l’hypothèse où il y aurait eu une glissade en deçà des 4320 points. Ce scénario ne s’est pas réalisé et la séance compte-tenu d’une absence totale de volatilité était difficilement exploitable.
 

Aux États-Unis, les acheteurs guettent des nouvelles enthousiasmantes. Or, hier, ils furent un peu déçus par les résultats de trois grandes banques américaines. Ce soir, après bourse seront publiés les résultats d’Intel. En attendant les opérateurs devraient rester l’arme au pied. Ils devront néanmoins surveiller les données du secteur immobilier à savoir les demandes de permis de construire et les mises en chantier. Il faudra également tenir compte de l’indice de confiance du consommateur tel qu’établi par l’université du Michigan. Pour le moment les futures sont stables.
 
 
Le future CAC 40 est actuellement entre deux eaux après la création d’un rectangle de transaction assez précis avec des bornes inférieures et supérieures respectivement situées à 4315 points et 4345 points. Il est dans ces conditions difficile de procéder à un choix et il semble donc préférable d’attendre une sortie du rectangle. Une cassure du support des 4315 points inviterait naturellement à acquérir un Turbo Put.
 


En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 2317C en deçà des 4320 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir  des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir  et comprendre ce qu'ils font...
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal