Future CAC 40 : Entre deux eaux


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 4 Avril 2014 à 11:23


Hier, en matinée, le Future CAC 40 était très hésitant avec une évolution de cours comprise entre 4430 et 4440 points. Les opérateurs retenaient leur souffle avant la conférence de presse du président de la banque centrale européenne. Ce dernier n’a pas annoncé de mesures concrètes et s’est contentée de promesses. Celle-ci ont manifestement été suffisantes pour que le Future CAC 40 s’échappe des 4440 points et rejoigne sans difficulté les 4470 points. Nous avions éventuellement envisagé un Turbo Put mais uniquement sous les 4440 points craignant une éventuelle déception. C’est au contraire le scénario haussier qui l’a emporté.

Aux États-Unis, on observe un statu quo sur le Down Jones et le S&P 500 tandis que le Nasdaq fait l’objet de prises de bénéfices notamment sur les titres les plus fortement valorisés. Pour le moment, les Futures sont proches de l’équilibre mais la vraie tendance se dessinera avec les chiffres officiels mensuels de l’emploi américain, un événement toujours important.
 
 
Le futur CAC 40 évolue actuellement à mi-parcours entre 4440 points et 4470 points il est ainsi difficile de prendre position entre ces deux bornes. Sous 4470 points, on pourrait prudemment envisager un Turbo Put pour jouer un possible essoufflement.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 3345C mais uniquement en deçà des 4470 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...



Nouveau commentaire :


Avertissement légal