Future CAC 40 : Envie de rebondir


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 11 Décembre 2013 à 10:50


 Hier le Future CAC 40 semblait vouloir se reprendre nettement au-dessus des 4120 points. Aussi, avions-nous envisagé un Turbo call pour un objectif situé sur 4160 points. En réalité, la reprise a tourné court dans l'après-midi et après une cassure sans ambiguïté des 4120 points. Il était préférable de couper les positions voir de les inverser.

 Aux États-Unis, un petit vent de consolidation souffle bien modérément. Il existe bien une petite crainte de voir la Fed réduire dès le mois de décembre ses achats d'actifs. Néanmoins, ceci n'est plus aussi préoccupant pour les opérateurs qui ont eu le temps de se faire à l'idée. Il n'y aura pas aujourd'hui de chiffres importants et la séance devrait s'annoncer assez calme. Les futures laissent envisager a priori une nouvelle petite baisse.
 
 Le Future CAC 40 a dessiné sur le support des 4085 points une figure parfaite en double plancher. L'envie de rebondir est bien là marquée par une grande bougie blanche. Néanmoins les acheteurs ne manifestent pas un grand enthousiasme et il convient donc encore de se méfier. En théorie, un Turbo call est à privilégier au-dessus des 4085 points. On ne renforcerait celui-ci que sur réintégration des 4120 points.

En résumé, on peut envisager le Turbo Call CITI Code 2165C mais uniquement  au-dessus des 4085 points. Renfort au-delà des 4120 points.

Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc)



Nouveau commentaire :


Avertissement légal