Future CAC 40 : Fragilité


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 6 Août 2014 à 11:05


Hier, le Future CAC 40 cherchait à passer la résistance des 4240 points et nous avons vu là le signe d’un encouragement à destination des acheteurs. Ainsi, nous avons conseillé l’acquisition d’un Turbo Call tant que le Future CAC 40 se maintenait bien au-dessus des 4240 points. Jusqu’en début d’après-midi, notre scénario était le bon mais les marchés américains s’inquiétaient franchement de la situation ukrainienne engluée dans des combats de plus en plus violents de sorte que le Future CAC 40 est reparti à la baisse. Il était préférable de couper les positions et de limiter ainsi les pertes.
 
 
Aux États-Unis, les catalyseurs haussiers viennent clairement à manquer et les tensions géopolitiques sont maintenant la principale source d’inquiétude des opérateurs. Il n’y aura pas cet après-midi de statistiques importantes. Pour le moment les futures sont juste stables mais la tendance baissière pourrait reprendre dans un contexte général bien morose.
 
 
Le Future CAC 40 après un nouveau test hier soir du support des 4180 points a cherché en ouverture à rebondir. Les vendeurs reprennent maintenant la main, aidés par des commandes industrielles allemandes en baisse. On peut attendre un éventuel retour sur 4180 points pour reprendre de nouveau un Turbo Call si le support veut bien tenir.

 
En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI Code 9541C  mais uniquement  au-dessus des 4180 points 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 





Nouveau commentaire :


Avertissement légal