Future CAC 40 : Gap comblé


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 12 Mars 2014 à 11:59


Hier, nous indiquions que le future CAC 40 montrait des quatre signes de faiblesse et quand deçà de la résistance des 4370 points l’acquisition d’un Turbo Put s’imposait pour un retour au minimum sur le support des 4350 points. Ce scénario s’est parfaitement réalisé, les inquiétudes quant à la situation ukrainienne facilitant la tâche des vendeurs.

Aux États-Unis, l’heure de la consolidation semble avoir sonné avec une séance de baisse assez marquée. Il est mis fin à un enchaînement de records historiques car les catalyseurs haussiers viennent à manquer. On note une remontée de l’or en réaction à la situation ukrainienne. Par ailleurs les cours du pétrole continuent de chuter compte tenu de l’importance des stocks ce qui n’est pas le signe d’une activité soutenue. Pour le moment, les futures sont en légère baisse.
 
 
Le Future CAC 40 chute assez lourdement ce matin. Il vient de combler le gap laissé ouvert depuis le 4 mars pour venir tester le support des 4295 points. Une cassure franche de ce seuil imposerait encore l’acquisition d’un Turbo Put. A défaut, on peut jouer prudemment une réaction des acheteurs avec un Turbo Call.
 

En résumé, on peut envisager  le Turbo Put CITI Code 2704C uniquement en deçà des 4295 points. Si rebond au-dessus de ce seuil, on envisage le Turbo Call CITI code 6366C.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font..
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal