Future CAC 40 : Gap comblé


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 24 Mars 2014 à 11:00


Vendredi, nous indiquions que le Future CAC 40 échéance mars venait à expiration ce qui nécessairement susciterait un peu de volatilité notamment en milieu d’après-midi. Le Future CAC 40 s’était enfermé entre 4320 points et 4350 points. Aussi, avons-nous conseillé de guetter des replis vers 4320 points pour acquérir un Turbo call, lequel aurait été renforcé si débordement des 4350 points. Cette dernière hypothèse ne s’est pas vérifiée et il a fallu se contenter de mouvements modestes.
 

Aux États-Unis, il faut bien se faire à l’idée que la Fed ne sera plus comme auparavant une véritable source de soutien car progressivement les liquidités vont s’assécher. Les opérateurs restent néanmoins optimistes pour les mois à venir estimant que les mauvaises conditions météorologiques ont désormais disparu alors qu’elles étaient à l’origine d’un certain nombre de ralentissements. Les derniers chiffres en provenance de Chine et les tensions persistantes sur l’Ukraine risquent néanmoins de peser sur la tendance de la journée. Pour le moment les futures sont en baisse mais vendredi dernier le S&P 500 s’offrait un nouveau record historique. Tant que ce dernier est au-dessus des 1850 points, il n’existe pas de forts risques baissiers.
 
Le Future CAC 40 a ouvert sur un gap d’ouverture qu’il a rapidement comblé. Un rebond pourrait donc s’initier dans la région des 4295 points. Au-dessus de ce seuil, on peut toujours acquérir un Turbo Call. On renforcerait ce dernier au-dessus des 4315 points.

En résumé, on peut envisager  le Turbo Call CITI code 4180C tant que le Future CAC 40 se maintient au-dessus des 4295 points. Renfort si passage des 4315 points.
 
Notre stratégie du jour se base       sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible     de choisir        des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir    et comprendre ce qu'ils font..
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal