Future CAC 40 : Gap d'éjection


Rédigé par Bertrand Richard, le Lundi 25 Août 2014 à 12:42


Vendredi, le Future CAC 40, en matinée, semblait vouloir se maintenir au-dessus des 4280 points. Nous n’envisagions un turbo call qu’au-dessus de ce seuil. Il n’y a pas eu d’opportunité pour une telle acquisition. Au contraire, les bruits de bottes russes en Ukraine ont affolé les opérateurs permettant aux vendeurs de prendre la main sans aucune difficulté.
 
 
Aux États-Unis, l’idée même d’une consolidation n’est manifestement pas envisagée. Le S&P 500 pourrait bien déborder cet après-midi la barre symbolique des 2000 points. On surveillera toujours dans l’après-midi l’indice PMI des services, les ventes de logements neufs et l’indice d’activité de la région de Chicago. Pour le moment, les futures sont en hausse.
 
 
Le Future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap haussier d’importance avec une grande bougie blanche. Il s’est heurté à la résistance des 4305 points mais celle-ci pourrait bien être franchie cet après-midi si les marchés américains conservent voire amplifient leur biais haussier. Un turbo call est à saisir mais uniquement au-dessus des 4280 points.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Call CITI Code 9541C mais au-dessus des 4280 points 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 
 
 




Nouveau commentaire :


Avertissement légal