Future CAC 40 : Gap d'éjection


Rédigé par Bertrand Richard, le Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:57


Hier, nous n’étions pas véritablement convaincus par la percée du futur CAC 40 au-dessus de sa résistance des 4390 points. Aussi, nous avons préféré guetter un retour en deçà de ce seuil pour acquérir un turbo put. Ce scénario baissier était manifestement le bon puisque le future CAC 40 a glissé en début d’après-midi en deçà de la résistance en cherchant même à rejoindre les 4255 points.
 
 
Aux États-Unis, on a joué hier la carte du statu quo mais il est fort possible que le que l’on s’achemine cet après-midi vers de nouveaux records historiques. En effet, la possibilité d’un cessez-le-feu durable en Ukraine est en train de doper un courant acheteur. Cet après-midi encore, on surveillera l’ISM des services et après 20 heures la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed. Pour l’instant, les futures sont en nette hausse.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap d’éjection et au-dessus des 4290 points. Il vient de connaître une accélération haussière importante à la suite de l’annonce d’un accord entre l’Ukraine et la Russie. La résistance des 4445 points pourrait néanmoins servir d’objectif final pour la séance, les opérateurs restant tout de même un peu prudents avant la réunion demain de la BCE. Aussi, nous serions d’avis d’acquérir un turbo put quitte à l’abandonner rapidement si les 4445 points venaient à être débordés.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 3300C si arrêt de la hausse en deçà des 4445 points.
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal