Future CAC 40 : Gap d'éjection


Rédigé par Bertrand Richard, le Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:40


Hier, le future CAC 40 s’affranchissait brillamment en milieu de matinée de la résistance des 4445 points. Cet élan ne s’est pourtant pas suivi d’effet et comme nous l’avions envisagé le future CAC 40 fut dans l’incapacité de s’attaquer à la résistance intermédiaire des 4475 points. Nous avions conseillé l’acquisition d’un turbo put mais si ce choix était effectivement le bon il n’a pas donné véritablement satisfaction en raison d’un fort écrasement de la volatilité.
 
 
Aux États-Unis, les inquiétudes liées à la politique à venir de la Fed ont donc maintenant disparu et la reprise économique américaine apparaît solide avec une amélioration quasiment constante de la situation de l’emploi. L’abondance de liquidités ne va donc pas se tarir et rien ne semble pouvoir entamer l’optimisme des opérateurs. Cet après-midi on surveillera l’indice des indicateurs avancés mais surtout on se méfiera d’un possible regain de volatilité en raison de l’expiration des contrats à terme sur indices et actions. Pour le moment, les futures sont positifs.
 
 
Le future CAC 40 a ouvert la séance sur un gap d’éjection haussière bien au-dessus de la résistance des 4475 points. Le prochain objectif de hausse se situe sur 4505 points. Le non à l’indépendance de l’Ecosse suscite un ouf de soulagement et le débouclage des positions pour ce dernier jour du mois boursier se réalise en faveur des acheteurs. Le gap ouvert ce matin n’a peut-être pas vocation à le rester très longtemps. Nous préférons donner la priorité à un turbo put tout en s’interdisant d’insister au-dessus des 4505 points.
 

En résumé, on peut envisager le Turbo Put CITI Code 2397C sauf débordement des 4505 points. 
 
Notre stratégie du jour se base sur des données horaires du Future CAC 40. Il est possible de choisir des repères plus courts ( 5mn, 10 mn, 15 mn etc) ou plus longs (2 heures, 4 heures etc) mais les données horaires sont suivies par de nombreux professionnels. Autant essayer de voir et comprendre ce qu'ils font...
 



Nouveau commentaire :


Avertissement légal